Dans la famille Martico, je demande : la sœur !

Oui, on va commencer par se parler franchement. Charlotte est ma sœur, enfin, plus exactement l’une de mes sœurs, car j’ai la chance d’être l’aînée d’une très grande tribu… Mais Charlotte, quand il s’agit de parler du sujet le plus sérieux du monde, c’est la seule qui me comprenne.

Je m’attarde un peu sur ce point, mais il faut bien comprendre une chose : on peut rire de tout, sauf de la météo. Et c’est à cela qu’on reconnaît les vrais, les fous de plage.

Charlotte, c’est l’intelligence mise au service de la joie de vivre, toujours un beau sourire et partante pour tout… mais essaie deux secondes de l’emmener découvrir un coin si tu as une plage dans les parages… bonne chance !

Vous souvenez-vous de cette publicité : j’ai trouvé l’homme qui va avec la robe de ma vie ? Eh bien, pour Charlotte je dirais : j’ai trouvé le travail qui va avec les plages de ma vie !

Product Manager pour l’agence de voyage LUXeTHIKA, elle parcourt le monde pour découvrir les plus beaux spots de plages… Je peux vous dire qu’être dans un groupe WhatsApp avec elle et l’aimer quand même, c’est un challenge !

J’ai donc recueilli son témoignage, et c’est un peu de mon ADN que j’y découvre, avec une petite pointe d’émotion.

 

 

  1. KALDO : Premier souvenir de plage ?

CHARLOTTE : Impossible de me rappeler mon premier souvenir de plage tellement j’ai l’impression d’y avoir toujours été ! Mais c’est forcément à Biarritz, sur la plage de la Milady alors qu’elle était encore très sauvage et qu’il n’y avait que « nous », c’est à dire la famille et tous les copains de plage ! J’étais sûrement cul nu. On nous mettait de la crème solaire seulement les trois premiers jours. Le soir, c’était sardines au barbecue. A partir d’un certain âge on avait enfin le droit de sauter depuis le rocher !

  1. KALDO : Ta plage préférée et pourquoi ?

CHARLOTTE : Difficile de choisir ! Mais elle est forcément ensoleillée, et le sable est chaud ! Si je peux en citer plusieurs : la Milady ou Ilbarritz (notre camp de base !) ; l’île de Benguerra au Mozambique ou l’île de Pemba en Tanzanie pour son côté « wow » et « seul au monde » ; Ipanema pour son ambiance : les brésiliens à la plage, c’est un vrai spectacle ; et la dernière en date : gros coup de cœur pour la plage de Grand Anse sur la Digue aux Seychelles.

  1. KALDO : Essentiels de ton sac de plage ?

CHARLOTTE : En plus du KALDO qui m’accompagne partout : une crème solaire indice 50, des lunettes de soleil, un bon bouquin… Et évidemment, si c’est à Biarritz : un jeu de tarot !

  1. KALDO : Un mot pour ceux sans KALDO ?

CHARLOTTE : L’essayer c’est l’adopter ! C’est mon indispensable de plage, que ce soit pour lire, papoter avec la famille ou les amis, surveiller les enfants, …

 

  1. KALDO : Tes astuces anti-soleil ?

CHARLOTTE : J’ai de nombreuses astuces anti-pluie ! Par contre, des astuces anti-soleil ? Pourquoi faire ?

  1. KALDO : Où pour un shopping plage tendance ?

CHARLOTTE : J’aime bien suivre tes conseils !

  1. KALDO : Meilleur spot pour un verre avec vue ?

CHARLOTTE :  Guéthary, l’un de mes plus beaux couchers de soleil, c’était avec toi et Papa !

  1. KALDO : Anecdote de plage mémorable ?

CHARLOTTE :  Notre voyage à Cuba en mars 2017. Tu y travaillais, et j’ai décidé de te rejoindre sur un coup de tête. On avait un weekend pour profiter. Sortant de l’hiver, on n’avait qu’une envie : aller à la plage. Après quelques heures de route, on arrive au milieu de la nuit à l’hôtel. On se réveille tôt pour en profiter au maximum et là : le déluge ! Il pleut, le vent souffle violemment, la mer est déchaînée. Même les Cubains sont surpris. Ceux qui nous connaissent savent à quel point notre humeur dépend de la couleur du ciel. Et là, il était noir, noir, noir ! Dans ces moments-là, il n’y en a pas une pour rattraper l’autre. On a finalement réussi à sourire et à faire quelques photos lors d’une brève éclaircie…

  1. KALDO : Avec quelle célébrité partagerais-tu une journée plage idéale ?

CHARLOTTE : Avec toi évidemment et toute la famille… marcher le long de la mer en papotant pendant des heures de la vie, de la météo, des horaires de marée, …

 KALDO : Ton prochain KALDO estival ?

CHARLOTTE :  Le Maïté rouge : mon préféré !

 

 

  1. KALDO : On termine en musique?

CHARLOTTE :   Ambiance plage : Kokomo des Beach Boys évidemment ! The Girl From Ipanema ou comme on a évoqué Cuba : Chan Chan

 

 

 

 


Leave a comment