Il y a longtemps que j’avais envie de vous parler de celles et ceux qui partagent mon amour de la plage, et incarnent pleinement l’esprit KALDO.

Voici leurs secrets pour passer une journée réussie à la plage !


PORTRAIT #1 : Karine d’ASTE / Un fashionista à la plage

Karine est une acheteuse née. De sa passion d’acheter, elle en a fait son métier en rejoignant il y a bientôt 35 ans les Galeries Lafayette comme on rentre en religion, pour devenir une grande papesse de la mode et de l’accessoire !

Karine son truc c’est le produit. Ses yeux brillent comme la lumière sur la mer dès qu’elle déniche une nouvelle pépite. Et si cette dernière se décline en plusieurs coloris, son regard s’affole… ! Avec une seule question en tête : pourquoi choisir ?!!

En parlant de regard…Connaissez-vous l’œil du chien fou ?

Mais si forcément vous savez, c’est ce regard qui sort de son orbite et fuse dans 10 directions différentes, à la seul pensée de sortir faire une promenade !  C’est bon vous l’avez ? Ok.

Ce regard je l’ai vu 100 fois chez Karine avant de partir à la plage.

Attention pour cela il faut se lever tôt ! car avec elle pas question d’en rater une miette !

Dès potron-minet, alors que les sableuses ratissent encore la plage, notre reine du soleil est prête : maillot enfilé, crème solaire appliquée, cheveux naturellement disposés, je défie quiconque de la dévier de sa destination favorite.

Joyeuse et optimiste par nature, Karine évolue dans la vie au rythme des rayons du soleil.

Une météo lumineuse à Trouville dans 24h ? Qu’à cela ne tienne, billet aussitôt pris pour un départ de la Gare Saint-Lazare, et 3 heures après la voici toujours bien coiffée, et surtout confortablement installée sur son KALDO qu’elle ne quitte plus 😉

Je ne pouvais pas commencer cette série de portraits autrement qu’avec elle…

1. KALDO : Premier souvenir de plage ?

KARINE : Il y en a 2 : la plage d’Houlgate en Normandie avec ses jolies cabines de plage blanches et orange, son eau à 16 degré mais aussi une petite crique à Bandol au milieu des pins.

2. KALDO : Ta plage préférée et pourquoi ?

KARINE : J’ai bien réfléchi à cette question, et pas de plage préférée, la plage en général, c’est mon endroit préféré !

Je suis bien sur attachée à ma plage d’adoption, La Baule, mais je suis heureuse sur toutes les plages et cela été comme hiver : La plage de l’anse du Guesclin entre Cancale et Saint Malo, un lagon aux Maldives, les plages grecques, celles du bassin d’Arcachon, les grandes plages du Nord, celle de Trouville, de Bénerville et bien sur la Milady à Biarritz….bref je les aime toutes, et j’ai pour chacune d’elles des souvenirs merveilleux.

3. KALDO : Essentiels de ton sac de plage ?

KARINE : Je suis une fille de liste et de tableau Excel : je me suis fait une petite note pour ne jamais rien oublier quand je pars vite fait pour une journée ou un weekend plage, il y a toujours un roman, des crèmes solaires, un petit sweat pour le soir pour voir le coucher du soleil (j’essaye toujours d’avoir un spot ou je peux voir le coucher du soleil, à Trouville c’est devant la cabine 17) mais pour que la journée soit parfaite, il faut embarquer une copine !

4. KALDO : Un mot pour ceux sans KALDO ?

KARINE : Non mais Allo !!!!!

Plus sérieusement, au début de ton aventure, j’étais moyennement convaincue par ce produit que je ne connaissais pas du tout et je peux le dire, l’essayer, c’est l’adopter. J’adore lire, bouquiner, observer, papoter mais je ne supporte pas d’être complètement allongée et je dois reconnaitre que c’est parfait pour trouver la bonne position et rester donc des heures à la plage. J’avoue également une petite sieste de temps en temps J. Il est toujours dans mon sac de plage, et en plus il y a tellement de versions couleur qu’on peut l’assortir à sa serviette, à sa plage…c’est très élégant !

5. KALDO : Tes astuces anti-soleil ?

KARINE : Pas sure d’être la bonne personne même si comme tu l’as dit je me crème tout le temps, indice 30 mais pas de parasol pour moi, des trempettes régulières pour me rafraichir, je suis une fille du soleil, j’aime être bronzée, je me sens tout de suite mieux et j’ai la chance de bronzer facilement.

6. KALDO : Où pour un shopping plage tendance ?

KARINE : Au marché, acheter la petite robe de l’été et un bracelet de coquillages, sur le site Colores pour les jolies robes en voile de coton, un paréo en coton chez Simrane et un maillot DnuD aux Galeries Lafayette.

7. KALDO : Meilleur spot pour un verre avec vue ?

KARINE :  Une crêpe au Derwin sur la côte sauvage à Batz sur mer, un plateau de fruits de mer chez Pillet-Saiter au marché aux poissons à Trouville et j’ai aussi un spot secret, on n’y mange pas très bien mais c’est une very very happy place !

8. KALDO : Anecdote de plage mémorable ?

KARINE : Pas réellement une anecdote mais il y 5 ans, j’ai décidé que plus jamais je ne travaillerai le jour de mon anniversaire (je suis du 17 juillet) et que je serai toujours à la plage avec mes copines : ma meilleure décision de ces dernières années !

9. KALDO : Avec quelle célébrité partagerais-tu une journée plage idéale ?

KARINE : J’irai chanter et danser sur du Abba avec l’équipe du film Mamma Mia sur la plage de Kastani !

10. KALDO : Ton prochain KALDO estival ?

KARINE :  Je dois justement t’en parler, j’ai une nouvelle serviette de plage magnifique, il faut que l’on trouve le Kaldo qui ira parfaitement avec : bleu marine, bleu clair, orange ??? Me voilà encore devant un gros problème de choix.

11. KALDO : On termine en musique?

Le ciel, le soleil et la mer - Souvenirs d'été par The Pirouettes 🔥 


Laissez un commentaire